Projets Proof of Concept de la 5ème mise au concours prêts à démarrer

En décembre 2017, 34 jeunes chercheurs ont soumis leur projet pour le cinquième appel à projets de BRIDGE Proof of Concept.

14 d’entre eux ont été invités à présenter leur projet face au panel d’évaluation de Proof of Concept. Sur le base de l’évaluation des projets écrits et de l’interview, 8 projets innovants vont recevoir jusqu’à 130’000 CHF pour implémenter leur projet.

Les domaines des projets vont du management à la science du vivant, en passant par le génie civil.

Parmi les requérants soutenus, Yurena Seguí Femenias, de l’ETH Zürich, développe un système de senseurs pour la détection précoce de la corrosion de l’acier. Sa solution permet la surveillance de paramètres important pour la corrosion, à savoir la concentration en chlorure et le pH, afin de tester la santé structurelle de ponts ou de canalisations par exemple. Pour en savoir plus sur son projet : vidéoExternal Link Icon.

Dans le cadre du projet VascuSAFE, Guillaume Petit-Pierre, de l’EPFL, développe un système de cathéter dans le but d’offrir un nouveau traitement visant à réduire la mortalité et la morbidité élevées des patients victimes d’un AVC hémorragique.

La liste des projets financés peut être consultée sur le site internet de BRIDGEExternal Link Icon.